Translate

dimanche 28 juillet 2013

Hommage à une Mairesse.

Toute mon immense considération à une Mairesse. Madame Colette Roy- Laroche. Vous êtes la Mairesse d'une ville martyre et sinistrée. Je ne désire pas épiloguer sur les faits mêmes de cette catastrophe sans précédent. Non, je voudrais vous adresser modestement quelques jugements et considérations à votre égard. Toutefois, je ne suis pas certain que ma plume soit suffisamment à la hauteur, pour Vous rendre hommage. Madame, tout au long de cette triste période post-catastrophe, Vous avez fait preuve de très hautes qualités humaines, aussi il faut vous citer en exemple pour votre sérénité face à cette dure réalité. Je rends hommage à votre conduite exemplaire. Vous avez démontré votre maîtrise, vos qualités de gestion de crise, ainsi que vos qualités d'organisation. Mais, j'ai été subjugué surtout par vos valeurs, votre maîtrise, votre ton empreint de beaucoup de sollicitude. Vous avez Madame, été un exemple pour tout ceux qui ont été mortifiés et plongés dans la tristesse. Vos propos furent d'une très grandes justesse. Vous avez été un exemple étonnant. Aussi, je crois que vous venez de rehausser les charges de votre fonction. Après toutes les différentes péripéties que nous venons de vivre, suite à la conduite, de certains de nos maires et hommes politiques. Ce fut un réel plaisir de vous connaître, dommage vu les tristes circonstances. Il est revigorant de rencontrer des gens de votre trempe. Vous êtes Madame, un exemple pour nous tous. Il ne faudrait pas occulter le fait, que vous venez d'illustrer et démontrer, qu'une Mairesse peut faire face à des catastrophes, sans précédent ni historique. Ce avec autant de doigté qu'un Maire. Il serait souhaitable de voir plusieurs dames à la tête de nos municipalités. J'espère que cela va en inspirer d'autres. Madame, c'est un événement très agréable de rencontrer des gens comme vous, vous êtes un sujet d'inspiration, non seulement pour tous les Québécois, mais particulièrement pour notre jeunesse. Madame la Mairesse, ce fut une révélation de découvrir une Grande Dame, au coeur immense et à la grandeur d'âme sans pareille. Félicitations Madame ! Denis Dumoulin Nicolet

Aucun commentaire: