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vendredi 23 août 2013

les horreurs et affres de la publicité tele-visuelle.

Les méfaits de la publicité Je suis vraiment très dépité et abasourdi, par les nombreuses publicités invasives, lesquelles de façon insidieuse veulent conditionner et contrôler mon existence. Tout en empoisonnant mes périodes de loisirs et de paix. Aussi je condamne avec énergie, les publicistes qui nous infantilisent, par des publicités d'un niveau intellectuel très bas. Ils semblent nous prendre pour des idiots naïfs et grossièrement incultes. Je parle des annonces télévisuelles, longues répétions monotones, qui inlassablement viennent perturber nos vies de façons outrancières et brutales. Non sollicitées et très agressives, elles me blessent profondément. Dans un même registre, il y a les publicités mensongères, où l'on ne compte plus, les exagérations en statistiques, des substitutions où l'on représente, des médecins, des pharmaciens ou d'autres professionnels, de divers secteurs, nous dictant nos façons de vivre, tout en nous conditionnant, comme les rats de Pavlof. En fait et je pèse mes mots, il y a plusieurs intrusions imbéciles et naïves, combinées aux mensonges et exagérations, qui frisent le ridicule, voir parfois l'utopie et le grotesque. Nous subissons littéralement ponctuellement des matraquages, des agressions et de réelles avalanches non sollicitées, de toutes sortes de sociétés qui par l'intermédiaire des publicistes nous abreuvent, de tous ces produits divers qui bien souvent, sont tout bonnement inutiles, parfois même néfastes pour la santé. Je m'insurge avec véhémence contre la répétition perpétuelle de ces messages, lesquels font l'objet d'un harcèlement, fort lassant et d'une banalité grotesque. De répétitions en répétions cela devient vite anémique. Ces millions de messages qui nous sont envoyés sont autant d'agressions auditives et visuelles, mais aussi elles encombrent nos cerveaux inutilement. Autres effets néfastes, toutes ces publicités ont des coûts qui se chiffrent par plusieurs milliards. Un des exemples est le Surper- Bowl, attention toutes ces multinationales engagent des sommes faramineuses au niveau mondial. Mais en fin de circuit, la facture est payée par le consommateur, oui toujours lui le dindon de la farce. Nous de devons avoir une contre politique, ainsi qu'une réaction active. En ce qui me concerne, j'ai tout bonnement boycotté, plusieurs produits et sociétés. Nous devons être des consommateurs intelligents et avisés. Le système est tellement bien intégré qu'il y règne une très grande compétition et ce sans quartier et sans merci, effectivement, nous sommes face à des contrats très juteux. Il serait étonnant de voir changer le système. Alors il faudra s'accommoder de cette nuisance.

ddgitan